Prier, c'est quoi ?

Ce que la Parole de Dieu nous enseigne sur la prière.

 A la question « Comment prier» ?

* Très simplement: «demandez, et il vous sera donné … car quiconque demande, reçoit … Si donc vous, qui êtes méchants, vous savez donner à vos enfants des choses bonnes, combien plus votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent!» (Évangile selon Matthieu chap. 7 versets 7 à 11)

Il n’est pas dit que celui qui prie «reçoit ce qu’il a demandé», mais que Dieu lui donnera «de bonnes choses».

* En s’adressant à Dieu le Père ou au Seigneur Jésus: «Et quoi que vous demandiez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils» (Évangile selon Jean chapitre 14 verset 13)

Nous devons faire nos demandes au nom du Seigneur Jésus.

continuer la lecture ICI ......

Paroles du Pape au sujet de la prière 

"Le premier devoir de la vie c’est la prière, pas une prière comme des perroquets,

mais la prière faite avec le cœur"

8 octobre, messe à laMaison Sainte-Marthe.

"La prière n’est pas une chose magique ; on ne fait pas de magie avec la prière",

20 juin, messe à la Maison Sainte-Marthe.

La prière des cinq doigts

du Pape François

Il y a vingt ans, Jorge Mario Bergoglio, évêque de Buenos Aires et actuel Pape François, a écrit une prière qui est devenue très populaire en Argentine. C’est une Prière simple qui reflète, en fait, le caractère et le style du Saint–Père. Une prière « à portée de la main », une prière sur les doigts de la main, une prière universelle complète et riche, une prière pour les enfants comme pour les grands.

1- Le pouce est le doigt le plus proche de vous.
Donc, commencez par prier pour ceux qui vous sont le plus proches. Ils sont les personnes les plus susceptibles de revenir à vos mémoires. Prier pour les gens qui nous sont chers est un « doux devoir ».

2- Ensuite l’index qui montre la direction à suivre

continuer la lecture ICI ...

 

Pour aller plus loin cliquer sur les images 

Prier Dieu par l'intercession de Marie

 

"Lorsque nous récitons le "Je vous salue, Marie", nous sommes amenés à contempler les mystères de Jésus, c'est-à-dire à réfléchir sur les moments importants de sa vie, pour que, comme pour Marie et pour saint Joseph, Il soit au centre de nos pensées, de nos attentions et de nos actions. " (Pape François, audience du 1er mai 2013)

pour aller plus loin ICI Letttre Apostolique du Pape Jean-Paul II à l'Épiscopat, au Clergé et aux fidèles sur le Rosaire (Rosarium Virginis Mariae) 

     Prier le Rosaire avec Jean-Paul II

                                             Cliquer sur l'image

La Prière d'Adoration

 "L’Eucharistie est la grande école où nous apprenons à voir le visage de Dieu, où nous entrons dans une relation intime avec lui"   Benoit XVI

L’acte d’adoration par excellence est la messe elle même, la célébration eucharistique dans son ensemble : elle nous permet de nous unir à l’action de grâce du Christ qui s’offre à son Père pour le salut du monde, et de nous offrir avec Lui avec la force de l’Esprit Saint.
Ainsi, l’adoration eucharistique, qu’elle soit solennelle ou silencieuse, collective ou individuelle, est relative et n’a de sens que si elle renvoie à la messe : elle vise à prolonger en nous la démarche eucharistique.

Quel est le sens du culte Eucharistique en dehors de la messe ? Plus ici

 

Dix conseils pratiques pour

l'Adoration Eucharistique ici

Pour voir les lieux et

temps d'adoration cliquer ici

 

« Le temps que vous passez avec Jésus au Saint-Sacrement est le meilleur temps que vous puissiez passer sur Terre. Chaque instant passé avec Jésus approfondira votre union avec lui, rendra votre âme immortelle plus glorieuse et plus belle au Ciel et contribuera à apporter une paix éternelle sur Terre. » Sainte Mère Teresa

:

© 2016 - Doyenné de Dole