Offrir une intention de messe

Combien ça coûte ?

​

Une messe est gratuite, cependant lorsque l'on confie une intention, il est de tradition de faire une offrande pour contribuer à la vie matérielle des prêtres qui ne vivent que de dons. Cette offrande est fixée par la conférence des évêques de France à 18 €.

Il est possible aussi de faire célébrer une neuvaine (la même intention de messe chaque jour pendant 9 jours) associée à une offrande de 180 €, ou même un trentain (30 jours) pour une offrande de 630 €.

Côté pratique...

​

Contactez le secrétariat du doyenné (le mieux est d'y passer !). Vous donnez alors la date et l'intitulé de vos intentions et vous pouvez faire votre offrande par chèque à l'ordre de "Mr le Curé, compte messe" ou en espèces.

Les intentions sont inscrites sur une feuille à l'entrée de l'église (pour la collégiale) et sont nommées au moment de la messe.

Un prêtre ne perçoit qu'une offrande de messe par jour mais s'il y a plusieurs intentions pour la messe qu'il célèbre, il les annonce toutes et partage les offrandes avec d'autres prêtres.

CALENDRIER MESSES.jpg