Le mariage

 

    Le sacrement du mariage fait partie des sacrements qui sont au service de la communion dans l'Eglise. La famille se fonde sur la promesse et la bénédiction indissoluble du mariage. C'est le seul des 7 sacrements qui se reçoit à 2. Il requiert l'engagement de chacun par rapport à la fidélité, l'indissolubilité, la fécondité et la liberté.

(Pour approfondir, cliquez ici)   

 

Côté pratique...

 

 

    Vous souhaitez vous marier ? Nous sommes heureux de vous accompagner sur ce chemin qui va orienter et fortifier votre vie !

    Pour vous donner du temps, votre inscription devra se faire au secrétariat du doyenné au moins 1 an avant la date prévue. Nous vous donnerons alors toutes les informations relatives à la préparation. Le parcours comprend une rencontre avec les autres couples se préparant au mariage et des rencontres avec le prêtre ou le diacre qui officiera.

 

    Ce temps de préparation est une chance pour approfondir le sens de sa vie, partir sur de bonnes bases et approfondir la foi chrétienne.

     Il est également possible de célébrer l'entrée en préparation : les fiançailles. Avant les fiançailles, vous vous demandez si vous voulez vous engager dans la voie du mariage. Après les fiançailles, vous vous demandez quel couple vous voulez devenir...

© 2016 - Doyenné de Dole